Le Cabinet

AVOCATS SPÉCIALISÉS EN BAUX RURAUX ET PLUS GÉNÉRALEMENT EN DROIT RURAL

La SCP DROUOT AVOCATS a été conçue comme une association d’avocats spécialisés dans des domaines distincts et complémentaires : agroalimentaire, terres agricoles et forestières, viticole, patrimoine foncier, entreprises commerciales et droit immobilier (expropriation, urbanisme, environnement), succession.
Pour davantage d’informations, nous vous invitons à consulter notre site général.

Notre expérience, notre force

L’assistance et le conseil délivrés en cessions d’exploitations agricoles, viticoles et forestières résultent de la spécialisation et de l’expérience de Me Bernard MANDEVILLE depuis plus de vingt ans dans ce secteur, qui lui permettent de conseiller et de défendre une large palette de clients dans ce domaine particulier qu’est le droit rural des affaires. Il est désormais accompagné de Me Anne-Sophie VARGUES, Me Antoine LEMOULT, Me Lauranne de MOUCHERON et de Me Anne-Claire FARBOS DE LUZAN.

Par ailleurs, le cabinet est membre de l’Association des Avocats Mandataires en Transactions Immobilières (AAMTI) et responsable du pôle rural de l’association.

Dans les domaines du droit de la vente d’exploitation agricole, viticole et forestière, l’expertise acquise par nos avocats – situés à Paris, Bordeaux, et Bourges, mais actifs dans toute la France – se traduit par une grande réactivité aux demandes des clients.

Nos activités sont regroupées autour de deux pôles :

  • le mandat de cession exploitation terre/forêt et viticole
  • l’optimisation du patrimoine foncier

Par sa spécialisation en la matière, notre cabinet d’avocats est devenu l’un des interlocuteurs privilégiés des acteurs de la cession d’exploitations agricoles, viticoles et forestières.